Je vous propose un petit compte-rendu du calendrier de l'Avent A l'unithé du 8 au 14 décembre.
George Cannon: Doux rêves
Composition : camomille, tilleul et fleur d'oranger
Ce n'est pas le genre d'infusion que j'achèterais mais force est de constater que sa douceur est très agréable en fin de soirée. Je n'aime pas la fleur d'oranger mais il arrive qu'elle donne du charme à certains mélanges et que je finisse par l'apprécier comme c'est le cas avec Doux rêves.
Théodor: Sans doute
Composition : thé vert, arômes naturels de fraise, cassis, myrtille, morceaux de mûre et de fraise
Sans doute est l'un des thés verts de la marque que j'affectionne. Si vous aimez les fruits rouges, ce thé est fait pour vous. Il donne aussi des merveilles infusé à froid.
Caron: Christmas Tea
Composition : thé noir de Ceylan, morceaux de gingembre, cannelle, cardamome
Caron n'est pas une marque de thé que j'achète souvent bien que j'ai été séduite par certains de ses mélanges comme 1001 nuits, un véritable coup de cœur. Néanmoins, je n'ai pas été convaincue par ce thé que j'ai trouvé trop épicé mais il devrait en revanche plaire aux amateurs du genre.
Pagès: Senteurs de Kassabine
Composition : thé vert à la menthe poivrée et aux notes légères de réglisse
Les notes de réglisse se sont révélées inexistantes en version glacée ou du moins, trop subtiles pour mon palais. Heureusement, le goût de menthe très naturel est bien présent et surtout très plaisant.
Théodor: Strong British Breakfast
Composition : blend de thés noirs d'Inde: Assam et Darjeeling
Ce mélange de thés noirs de la maison Théodor est somme toute très classique. Ce n'est pas un coup de cœur mais un thé pour le petit-déjeuner agréable.
Dammann: Caramel
Composition : thé noir aux arômes de caramel toffee
Quand j'ai envie d'un thé au caramel, j'ai mes deux favoris. Celui de Dammann en fait partie. Si vous aimez le caramel, vous ne serez pas déçus par ce thé dont les arômes de caramel satisferont les plus gourmands.
Adagio: Blueberry White
Composition : thé blanc du Fujian associé aux myrtilles fraîches
Les arômes de myrtille ont été dosés subtilement de manière à mettre en valeur la délicatesse du thé blanc. Blueberry White est l'un de mes thés préférés chez Adagio.
Pour conclure, Céline, créatrice de A l'unithé, a encore opéré une très jolie sélection de thés pour cette deuxième semaine du calendrier. J'ai, en outre, retrouvé avec plaisir le thé à la myrtille d'Adagio, une petite pépite.
Le Blueberry White est une tuerie, j'aime beaucoup Adagio, dommage que cette marque ne soit pas plus accessible chez nous... Une belle sélection en tous cas !
RépondreSupprimer