lundi 24 février 2014

Envouthé Box de février: Dimanche gourmet, ça vous Brunch?

box brunch : dimanche Gourmet


Comme La Thé Box, Envouthé n'est pas tombée dans les niaiseries de la Saint-Valentin en choisissant pour le mois de février une tout autre thématique: le brunch. J'aime beaucoup le choix de la couleur de la box, je ne sais pas trop si elle colle au thème mais dans tous les cas, elle colle parfaitement à mes goûts.

Dans cette Envouthé Box de février, vous trouverez:
  • le carnet de dégustation avec une spécificité:  pour chacun des thés de la box, Envouthé vous propose une association avec des mets salés et sucrés. J'apprécie cette initiative qui correspond parfaitement au thème du mois de février et qui donne envie de s'intéresser de manière plus approfondie aux accords mets et thés dans la cuisine au quotidien.


  • 1 sachet de thé en vrac Cape and Cape: Stormy Joburg, assemblage de différents rooibos natures. Découverte sur Twitter, je suis contente d'avoir pu tester cette marque spécialisée dans les rooibos et thés africains. Le rooibos de la box est très bon et son goût est puissant ce qui plaira aux amateurs de cet arbuste dont je fais partie. 

  • 3 sachets de thé Compagnie Coloniale: Chine Extra, mélange de quatre grands thés noirs dont un thé fumé, le Lapsang Souchong. Je connaissais déjà ce thé que j'avais reçu notamment dans une autre box. Je ne consomme pas beaucoup de thé fumé mais celui de Compagnie Coloniale est un des rares que je bois avec plaisir pour accompagner un repas.

  • 1 sachet de thé en vrac Théodor: Oh là là!: un thé noir aux notes de vin chaud et d'épices. Je connaissais déjà ce thé et j'en avais d'ailleurs rédigé un article ici. Je l'aime bien mais je l'aurais plutôt vu dans la box de Noël.



  • 5 sachets de thé Pagès: Songe Voyageuse, un thé noir aux fleurs de bleuet et Imperial Darjeeling, un mélange de Darjeeling. J'ai trouvé le Darjeeling assez moyen mais j'ai eu un vrai coup de cœur pour Songe Voyageuse. 


  • 1 boîte de thé provenant de la maison Taillefer: un thé vert à l'orange et au citron vert dont j'aime beaucoup l'odeur. Je ne l'ai consommé qu'en thé glacé et en ai apprécié son côté désaltérant. En version chaude, je trouve qu'il devient très rapidement trop amer, son temps d'infusion est donc à surveiller.



  • 1 petit pot de confiture mystère du chef de la Maison Francis Miot: réalisée à base d'abricot, de pêche, de mangue et de jus de passion avec une pointe de curaçao en fin de cuisson pour lui donner sa teinte verte. Sa couleur est très originale même si de prime abord, je ne la trouve pas forcément très appétissante. En revanche, à l'odeur, c'est une exposition d'exotisme qui se poursuit lors de la dégustation. Cette confiture se laisse très bien manger seule à la petite cuillère tant elle est savoureuse. Le pot est trop petit pour la déguster avec toutes les gourmandises qui me viennent en tête mais je suis persuadée qu'elle sublimerait n'importe quel support, de la simple baguette au cake en passant par des crêpes.


Cette box est correcte mais sans plus. La raison de mon appréciation en demi-teinte est la présence d'une boîte de 70 grammes de thé. Le but de cette box est de découvrir différents thés en VRAC et en PETITE quantité. Là, nous avons une boîte entière mais à la différence de la box Théodor, nous sommes loin d'un thé de grande qualité qui pourrait justifier ce choix. J'aurais largement préféré en avoir 20 grammes et un ou deux autres mélanges à côté.

Néanmoins, j'ai apprécié la présence du nouveau partenaire Cape and Cape dont j'avais très envie de tester les rooibos. Je suis en outre tombée sous le charme de Songe Voyageuse alors même que ce n'est pas un thé qui m'aurait attirée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire