samedi 1 mars 2014

Tea&Ty: bientôt chez vous grâce à vous!

Tea&Ty est une maison de thé, qui fait également comptoir, que j'ai découverte grâce à Virginie (@virginiechou), un pilier de la #TeamTeaAddicts sur Twitter. Elle nous en a régulièrement parlé et a même parfois posté des photos de ses différents achats comme cette superbe théière et cette tasse des plus originales. Je tiens d'ailleurs à la remercier pour ses très belles photos qui agrémenteront cet article.



Néanmoins, cette boutique, située à Rennes, ne dispose pas encore d'un site Internet ce qui rend sa découverte pour les personnes n'habitant pas cette ville ou sa région plus que difficile si ce n'est impossible. 

Situation ô combien inacceptable, vous en conviendrez. 

C'est là que vous pouvez changer la donne. Comment? Tout simplement, grâce au crowdfunding qu'a décidé d'utiliser le créateur de Tea&Ty, Gwénolé. Vous pouvez ainsi l'aider à financer son site Internet et par là même, mettre à la portée de tous ses thés et accessoires. Je ne sais pas vous mais moi ces photos me laissent rêveuse...



En pratique, il suffit de se rendre sur ce site qui vous expliquera en détail le projet du créateur de Tea&Ty. Si vous êtes séduits, vous pouvez alors contribuer à la hauteur de vos moyens avec un "don" d'au minimum 10 euros. Le terme don est entre guillemets car en échange de votre soutien, vous obtiendrez au choix soit du thé soit un bon de réduction valable sur le futur site Internet de la marque. Pour ceux qui seraient tentés mais un peu frileux, notez que si la somme nécessaire au projet n'est pas atteinte, vous n'êtes pas prélevés.

Le projet, à ce jour, a récolté 3256 euros sur les 5500 nécessaires. Il vous reste encore 12 jours pour participer et permettre à tous les amoureux du thé de France de tester Tea&Ty. J'aimerais également souligner que toutes les participations sont utiles, des plus petites aux plus importantes. N'est-il pas coutume de dire que les petits ruisseaux font les grandes rivières?

J'adhère complètement à ce principe gagnant-gagnant: d'un côté, l'entrepreneur trouve le financement dont il a besoin et de l'autre, les personnes ayant participé bénéficient d'avantages très intéressants. Ne négligeons pas non plus la satisfaction d'avoir contribué à la réalisation d'un aussi beau projet. J'imagine déjà très bien ma joie lors de la découverte et de la dégustation des thés de la maison Tea&Ty ou encore, l'émerveillement d'avoir l'un ou plusieurs de ses beaux accessoires entre les mains. 


Ce n'est pas tous les jours que nous, tea-addict sommes en mesure de contribuer aussi directement au développement d'une maison de thé. Je ne compte pas laisser passer une telle opportunité. Et vous?

2 commentaires:

  1. Voilà, j'ai mis ma petite contribution.
    Parce que si Tea&Ty fait aussi bien que ma "petite" boutique locale Lu Shan (qui a la chance d'avoir déjà son site), le site internet va la valoriser et, j'espère, augmenter son rayonnement.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'espère aussi. Le financement progresse, c'est une très bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer