vendredi 4 avril 2014

Chakaiclub d'avril: Hello Sunshine!


J'ai reçu la seconde édition de mon abonnement Chakaiclub le lendemain de son expédition. Niveau rapidité, difficile de faire mieux! Le thème de ce mois d'avril est Hello Sunshine! Vu la grisaille extérieure, je suis plus que d'accord pour dire bonjour au soleil. 

Le paquet est plein de confettis pour une ambiance festive et colorée. J'aime beaucoup le sticker que vous pouvez voir sur la photo en haut à gauche ainsi que les 4 petites pinces colorées qui seront parfaites pour refermer mes petits échantillons de thé entamés. J'ai aussi accueilli avec plaisir les 3 petites gourmandises de marque Gilbert/ Le magazine en ligne est, comme pour l'édition précédente, très complet et vous fera baver d'envie avec sa recette de tartelettes chocolathées.


Passons au contenu en notant que les thés suivants sont ceux de l'abonnement découverte:
  • 2 thés verts: Happy day, un thé vert de Chine Sencha, baies de goji, arôme naturel, écorces de mandarine, fleurs de mauve, pétales de rose et Ginger rocks, un thé vert de Chine Sencha, morceaux de gingembre, écorces d'orange, quartiers d'orange, arôme naturel. De tout l'abonnement, Ginger rocks est celui qui me fait le moins envie n'étant pas particulièrement amatrice de gingembre. Néanmoins, son odeur d'orange est assez encourageante et laisse penser que le gingembre est somme toute assez discret. 

  • 2 thés noirs: Retour du marché, un thé noir de Ceylan avec des morceaux de papaye confits, de l'arôme naturel, des framboises entières, des tranches de fraises et des fleurs de carthame. Fortement séduite par son odeur fruitée et gourmande, c'est le premier thé de la pochette que j'ai testé et adopté. Le deuxième thé noir est Vitaminé Thé, un thé avec des écorces de mandarine, de l'arôme naturel, des tranches de kiwi, de la passiflore, des fleurs de souci, des quartiers d'orange et de la racine de livèche. C'est le seul thé de l'abonnement dont je n'apprécie pas beaucoup l'odeur à sec. 

  • 1 rooibos Ananaspice avec comme son nom le laisse présager des morceaux d'ananas mais plus surprenant, avec également du piment en poudre. Je ne l'ai pas encore testé mais à l'odeur, on perçoit vraiment très bien l'ananas ce qui n'aide pas à s'empêcher de dévorer les généreux morceaux d'ananas confits présents dans le mélange. Ananaspice, de par son originalité, est exactement le genre de découverte que j'attends de Chakaiclub. Même si j'ai maintenant testé un certain nombre de thés, je prends toujours autant plaisir à être étonnée ce qui est le cas avec ce rooibos.

Les trois thés suivants font partie de l'abonnement dégustation
  • 1 oolong: Lemon Yellow contenant de la citronnelle, des écorces de citron, de l'arôme naturel, et des quartiers de citron. J'aime beaucoup son odeur de citron vraiment très naturelle. Ce oolong doit se révéler très rafraîchissant en version glacée et très plaisant en cas de température élevée.
  • 1 Pu Erh aux agrumes avec des écorces d'orange, des morceaux de papaye confits, de l'arôme naturel, des fleurs de tournesol et des quartiers d'orange.  Le Pu erh est le thé que j'attends le plus dans mon abonnement. Je suis en pleine phase de découverte de ce thé particulier et le retrouver dans l'abonnement Chakaiclub me permet d'en tester régulièrement. Celui-ci me semble très accessible pour les personnes découvrant le Pu Erh.
  •  1 maté vert:  Philtre Tonique avec des morceaux d'ananas confits, des morceaux de papaye confits, des écorces de citron, de l'arôme naturel et des fleurs de souci. Je consomme peu de maté vert lui trouvant une certaine amertume. Cependant, la présence des fruits confits devrait lui conférer une pointe de douceur et apporter une certaine gourmandise à laquelle je suis sensible. Comme pour le Pu Erh, je suis contente de trouver du maté dans mon abonnement n'en achetant quasiment jamais.

Les deux derniers thés font partie de l'abonnement tea-addict
  •  1 thé blanc: Cocon fruité comprenant du bambou, de la menthe, de la pomme, de l'ananas et des fleurs de rose. Encore une fois, Chakaiclub a sélectionné un mélange peu banal et d'une grande beauté. Le goût demeure le plus important dans un thé mais si en plus il peut être beau à regarder, je ne dis pas non. A sec, je perçois surtout l'odeur de la menthe mais celle d'une menthe très douce et naturelle.

  • 1 infusion: Bonne humeur contenant des morceaux de dattes et de figues, des pétales de rose, de la passiflore, de la verveine... C'est une infusion très gourmande qui plaira sans aucun doute aux amateurs de dattes et de saveurs sucrées mais justement dosées. Pour ma part, je bois peu d'infusions mais celle-ci est à ajouter aux quelques-unes que je retrouverai dans la joie et la bonne humeur.  


Contrairement à d'habitude, je n'ai pas attendu d'avoir goûté la majorité des thés pour écrire mon article, certains d'entre vous attendant impatiemment de découvrir le contenu de l'abonnement avant de commander. 

Cela ne m'empêche néanmoins pas d'exprimer mon très grand contentement quant à la sélection de thé opérée par Chakaiclub. A part un seul, tous les thés me font envie. Ils m'ont déjà, en outre, offert un festival d'odeurs absolument divines, pleines de peps, d'énergie et de soleil! Oui, avec l'abonnement Chakaiclub d'avril, j'ai définitivement dit "Hello Sunshine". 

Si vous aussi vous avez envie d'un rayon de soleil dans votre vie, foncez prendre un abonnement Chakaiclub!

3 commentaires: