lundi 14 avril 2014

La Thé Box d'avril: Mr. Grey & Mrs Black


Reçue un samedi matin alors que je ne l'attendais pas, j'ai accueilli avec plein de curiosité cette Thé Box d'avril dont j'ignorais d'ailleurs le thème. En lisant l'arrière de la box attentivement, j'ai immédiatement eu un petit doute sur le contenu. Ayant stoppé toute consommation de café, je n'étais pas vraiment impatiente de découvrir une box où cette boisson, que j'ai pourtant adorée, serait également présente. Néanmoins, La Thé Box restant La Thé Box, je me suis quand même décidée très rapidement à ouvrir cette nouvelle édition.

 

Passons au contenu
  • le cahier des saveurs et les 3 cartes postales




  • 2 thés en vrac d'une maison de thé américaine Rishi Tea: Découvrir une nouvelle maison de thé me fait toujours autant plaisir. J'ai également apprécié le choix de La Thé Box qui propose un thé original, le Pu-erh au gingembre et un thé plus classique, l'Earl-Grey. Une recette de Tiramisu est proposée en accompagnement du Earl Grey. Pour ma part, ce n'est pas le genre de thé que ce dessert italien me donne envie de déguster mais je n'ai en revanche rien contre l'idée de tenter cette recette. N'y voyez que le signe de ma totale dévotion envers les lecteurs de ce blog.



  • du café en grains Negele Gorbitu de Coutume: la présence de café est la grande particularité de cette box. J'avoue que cela ne m'emballe pas. Je n'en bois plus et le moudre est difficile quand on n'a pas de moulin à café ou à poivre, cette dernière solution étant suggérée dans le magazine. Je pense donc utiliser une partie des grains pour agrémenter du thé noir nature. Cette idée me vient de la découverte du thé noir Piazza San Marco issu de mon abonnement à Chakaiclub. Pour rappel, il s'agissait d'un délicieux thé noir avec des grains de café.

Avec le reste du café au préalable moulu, je pense m'essayer à la recette de Tea in the Dark proposée dans le cahier des saveurs: il faut mélanger une tasse d'Earl Grey pas trop infusé avec une tasse d'expresso bien serré. Je suis vraiment curieuse de connaître le goût de ce mélange particulier. Et du coup, en personne compliquée que je suis, j'en viens presque à apprécier la présence de ce café.
  • 4 sachets de thé de Compagnie Coloniale: 2 sachets de thé noir de Ceylan à la vanille et 2 sachets de thé noir au caramel et aux fleurs. Ce thé au caramel est mon préféré, toutes maisons de thé confondues. C'est ma référence et mon point de comparaison quand je teste pour la première fois un thé au caramel d'une autre maison de thé. J'apprécie aussi beaucoup ce thé à la vanille. Avec Compagnie Coloniale, je suis de toute manière très rarement déçue si ce n'est jamais. 


  • 4 sachets de thé Les Jardins de Gaïa: 2 sachets de thé noir fumé et 2 sachets de thé blanc fleuri. Je suis toujours contente d'avoir des sachets de thé noir fumé dans les box car je n'en achète pas, n'en buvant au final que rarement. Je connaissais déjà le thé blanc aux fleurs qui ne m'a cependant pas laissé un grand souvenir. C'est donc l'occasion idéale de rafraîchir ma trop courte mémoire.

  • 1 création de La Thé Box: thé vert Sencha de Chine, crème de fraise, fraises des bois, pétales de rose, de jasmin et bleuet... J'ai apprécié toutes les créations de La Thé Box et pars donc avec un a priori des plus positifs sur ce thé. Trouver dans La Thé Box un mélange créé pour l'occasion est pour moi un énorme plus.
  • 1 sachet de rooibos en vrac Cape and Cape: Green Mountain, un rooibos vert peu oxydé. Découverte récemment, Cape and Cape est une marque dont j'ai grand plaisir à tester ses différents rooibos que j'ai trouvés, pour le moment, de grande qualité.

  • Gourmandises: 4 cuillères Poilâne arrivées toutes cassées mais quand même dévorées goulûment et deux petits pots, l'un de confiture et l'autre de chocolat. Ne passant presque pas un jour sans croquer dans un morceau de chocolat, je vous laisse deviner vers lequel de ces pots se tourne ma préférence.


Malgré mes craintes du début, j'ai beaucoup aimé cette Thé Box. D'une part, elle m'a permis de découvrir une nouvelle marque de thé, Rishi Tea et d'autre part, elle fut l'occasion de retrouver une référence de thé que j'adore particulièrement, le thé au caramel et aux fleurs de Compagnie Coloniale.

Que les allergiques au café soient rassurés: le café n'est au final présent qu'à travers les grains de café Coutume et les recettes proposées dans le cahier des saveurs. Même si je ne consomme plus de petit noir, je loue tout de même l'initiative de La Thé Box de vouloir rapprocher ces deux mondes, celui du thé et du café, qui partagent plus de points communs que l'on pourrait le croire.





2 commentaires:

  1. Je me suis désabonnée, un peu par erreur, mais je ne le regrette pas, pour ce mois-ci en tous cas, car il y a trop peu de thés qui m'auraient plu...

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux alors :) Si tu veux tester l'un des thés en vrac, n'hésite pas à me le dire.

    RépondreSupprimer