mardi 22 avril 2014

L'heure de la séparation: fin de mon abonnement à Envouthé

 

Abonnée depuis les débuts, j'ai décidé d'arrêter mon abonnement à l'Envouthé Box. Vous ne verrez donc plus d'article concernant Envouthé sauf si bien sûr, de temps en temps, je cède à la tentation et commande une des box hors abonnement. 

Voici quelques-uns des motifs de ce choix:
  • une perte d'excitation: j'ai reçu pas mal de box depuis que je suis abonnée à Envouthé et à la Thé Box sans oublier, pendant un temps, à ChakaiClub. Au bout d'un moment, le plaisir de découvrir la box du mois décroît un peu même s'il est toujours là. Or, je ne veux pas perdre cette excitation que j'associe à la réception de mes box. 
  • des découvertes un peu moins fréquentes:  j'ai maintenant goûté des centaines de thés que ce soit à travers les box, des échanges de thé avec la #TeamTeaAddicts ou encore mes propres achats. De ce fait, il n'est pas rare que je connaisse certains des thés présents dans les box ce qui fait quand même un peu perdre l'intérêt de la découverte.
  • moins de budget pour mes propres découvertes: je considère mon abonnement à Envouthé comme un excellent "investissement" et j'apprécie le rapport qualité/prix. Cependant, il s'agit quand même d'un budget qui grève mes dépenses en matière de thés.
  • une légère déception: j'ai également trouvé une baisse de qualité dans les dernières box même si celle de mars était géniale. Ces derniers mois, j'ai parfois été un peu déçue par le choix des thés mais surtout par leur format. 
  • de nouveaux horizons: ce désabonnement me permet en outre de soutenir deux concepts qui me tiennent à cœur puisque développés tous deux par deux membres de la #TeamTeaAddicts, Chakaiclub et A l'unithé. 
Si j'ai choisi d'arrêter Envouthé et de conserver La Thé Box, c'est d'abord par sentimentalisme. La Thé Box est la première box à laquelle j'ai été abonnée ce qui lui confère un statut un peu particulier. Ensuite, elle est la plus complémentaire à mes habitudes de consommation en matière de thé. En effet, je n'achète presque jamais de thé en sachets alors qu'ils se révèlent parfois utiles. La Thé Box est donc ma principale source d'approvisionnement dans ce format. En outre, de par la multiplicité des références de thé dans chaque box, La Thé Box est celle qui garde le mieux l'aspect surprise et découverte.

La créatrice de cette box et son équipe font un merveilleux travail qui comble et je l'espère comblera encore pendant longtemps de très nombreux tea-addicts. Cette box reste un excellent moyen de mettre à la portée de beaucoup des thés de qualité et de réaliser de très belles découvertes. Elle accompagne également à merveille les débuts dans le monde si vaste du thé.


L'Envouthé Box va me manquer et je pense continuer à suivre son contenu. J'ai adoré les nombreux mois passés en compagnie d'Envouthé, de ses thés de qualité, de ses gourmandises à vous faire saliver et de ses petits cadeaux qui illuminent votre journée et qui, pour certains d'entre eux, continuent à vous émerveiller de longs mois après.


 

Maintenant que grâce, entre autres, à Envouthé, j'ai découvert de fort sympathiques maisons de thé et des mélanges qui me plaisent, il est maintenant temps de "voler de mes propres ailes" et de m'orienter vers des thés que j'aurai choisis. C'est un peu le début d'une longue aventure grâce à laquelle j'espère approfondir ma connaissance des thés natures...

6 commentaires:

  1. Vole, vole, mais ne t'eloigne pas de notre petit groupe de théinomanes.

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est fou ! J'ai l'impression que les abonnés de longue date arrêtent tous leurs abonnements ! J'ai stoppé Envouthé après la box DTY pour les mêmes raisons que toi et j'ai renouvelé La Thé Box pour les mêmes raisons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent ;) Pour Envouthé, j'ai regretté de ne pas avoir attendu un mois de plus, la box au cacao me fait très envie.

      Supprimer
  3. Tout pareil, je suis abonnée à Envouthé depuis le début, depuis la box DIY j'ai vraiment envie d'arrêter... Celle d'avril était pas mal, j'attends de voir celle de mai pour finir de me décider.
    Pareil, même si Chakai est très sympa, je pense l'arrêter aussi.
    En fait je crois que je n'éprouve plus beaucoup d'intérêt pour les thés parfumés et préférerais garder mon argent pour acheter de bons crus chez Lu Shan ou participer à des offres spéciales grâce au Forum des Amateurs de Thé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, je m'oriente aussi de plus en plus vers les thés natures... Mais je garde de l'intérêt pour les aromatisés notamment le matin où je ne pense pas que j'apprécierais à sa juste valeur un grand thé.

      Supprimer