mercredi 11 juin 2014

Thé noir Tiramisu

 

Je n'ai que très peu d'information sur ce thé noir saveur tiramisu. Je l'avais acheté sur un stand présent à la fête des plantes de ma ville. Soyons honnêtes, les plantes je trouve cela joli mais je n'ai pas la patience de m'en occuper sans oublier le terrifiant prédateur poilu à quatre pattes qui rôde chez moi et qui tend à les trouver à son goût. J'ai donc accueilli les deux stands vendant du thé avec grand plaisir et avec la ferme et indestructible intention de ne pas céder à la tentation. A la lecture de cet article, vous aurez compris que j'ai lamentablement échoué.

J'ai donc jeté mon dévolu sur ce thé noir saveur tiramisu vendu par un gérant d'une boutique bio située en Ardèche. Le paquet dans lequel était vendu le thé était neutre et ne mentionnait aucun détail sur la provenance de ce dernier ni sur sa composition. Selon les dires du vendeur, ce mélange serait une référence Olivier Langlois. Quoiqu'il en soit, c'est un thé que j'ai définitivement adopté et que je rachèterai si d'aventure, il croisait ma route. Oui, vous remarquerez mon rôle de victime dans cette affaire, je me balade sans rien demander et du thé me saute dessus. Ce n'est donc pas de ma faute si mes placards se remplissent plus vite que mon ombre.

Revenons-en à mon assaillant. La présence de petits morceaux de caramel devrait plaire aux plus gourmands et sont d'un attrait visuel indéniable. Sont également présents des morceaux de fève de cacao. Je regrette que ces deux ingrédients ne soient pas plus présents dans le mélange surtout les petits morceaux de caramel que j'aime grignoter. Vous remarquerez aussi quelques brindilles dans le mélange.


Le processus d'aromatisation est parfaitement maîtrisé: les arômes n'étouffent pas la composition et se mélangent parfaitement avec le thé noir choisi comme base. Je ne pousserai pas le vice jusqu'à vous dire que boire ce thé donne l'impression de déguster un tiramisu. Néanmoins, l'expérience gustative s'en rapproche: les notes de café sans oublier toute la gourmandise de ce dessert sont bien présentes dans ce mélange. L'odeur du thé une fois infusé est divine et a de fortes chances de vous donner envie de déguster un bon tiramisu.

En résumé, vous aurez compris que j'ai adoré ce thé dont le plus gros défaut est de ne pas m'avoir dévoilé avec certitude le nom de la maison de thé dont il provient.

4 commentaires:

  1. Rappel : Olivier Langlois c'est l'origine du nouveau Kusmi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais où se trouve précisément cette boutique bio ? Parce que je vais justement en Ardèche en juillet et j'ai bien envie de faire une enquête sur place si je ne suis pas trop loin

    RépondreSupprimer
  3. Suite à enquête j'ai trouvé que celui vendu ici devrait être le même http://www.the-vente-en-ligne.fr/detail-the-tiramisu.html
    Par contre, pas d'indications quant à sa maison, et malgré recherches je fais chou blanc. J'ai regardé chez Kusmi-Tea point de mélange de ce type. Après il est peut-être en test dans certaines boutiques avant d'être lancé à grande échelle via le réseau Kusmi ?
    S'il s'avérait que ce soit du Kusmi, je serai prête à tester ce thé pour voir s'ils remontent un peu le niveau. Ou même le tester tout court en fait ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je doute que ce thé soit vendu un jour par Kusmi. En tout cas, je ne l'imagine pas. Peut-être que c'est plutôt une fin de référence...
      Quant à le tester, je suis désolée, je l'avais presque terminé quand j'ai rédigé l'article. Si j'en trouve, j'en reprendrai et t'en enverrai.

      Supprimer