mardi 9 décembre 2014

Calendrier de l'Avent A l'unithé: semaine 1


Je vous propose un petit aperçu de la première semaine du calendrier de l'Avent A l'unithé.


Théodor: Je t'aime

A l'unithé a choisi de débuter son calendrier avec Je t'aime de la maison de thé Théodor. Il s'agit d'un délicieux thé noir aux arômes de macaron, noix de coco, pistache et chocolat. Comme la description le laisse présager, ce thé est une pure gourmandise dont je vous avais d'ailleurs déjà parlé. Si vous appréciez les thés gourmands, après avoir testé Je t'aime, vous ne pourrez que comprendre la pertinence de son nom.


Yswara: Shaka Zulu

Yswara est une marque qui demeure encore confidentielle en France. Je l'avais découverte grâce à l'Envouthé box Soul of Africa. Elle m'avait laissé un très bon souvenir, impression confirmée par le rooibos Shaka Zulu. Ce rooibos allie à la perfection le côté doux et gourmand du rooibos avec le côté piquant du piment et fleuri de la rose. Un mélange original qui se révèle plus que convaincant. Pour ceux qui craindraient le piment, je vous rassure: il se perçoit mais il demeure assez doux.

Quant au morceau de sucre en forme de théière, il est tout simplement adorable. Un peu comme le Président américain le fait avec la dinde de Thanksgiving, je l'ai gracié. Il finira donc sa carrière de sucre en objet de décoration. 


Les thés de Constance: Thé vert au jasmin

Je suis Les thés de Constance sur Twitter sans n'avoir jamais passé de commande. Trouver un thé de cette marque dans le calendrier a donc été une très bonne surprise. Avouons que le choix du thé, un thé vert au jasmin, n'a pas suscité un franc enthousiasme de ma part. C'est le genre de thé dont je ne suis pas très friande si ce n'est, peut-être, dans les restaurants asiatiques.

Néanmoins, je dois reconnaître qu'il ma plu. Le goût de jasmin est bien présent tout en restant subtil et délicat. Je n'en achèterai pas une boîte complète mais je n'hésiterai pas à en glisser un ou deux sachets lors d'une commande A l'unithé.

Adagio: Oolong Goddess

J'aime beaucoup la marque Adagio qui se fait trop discrète à mon goût chez les marchands de thé français. Heureusement que Céline a pensé à nous en la proposant sur le site A l'unithé. Comme elle le conseille, je ne peux que vous encourager à infuser plusieurs fois ce oolong sous peine de passer à côté des différents arômes qui se développent au fil des infusions. Il s'agit donc d'un thé que je commanderai les yeux fermés.


English Tea Shop: Chocolat et vanille

Ce rooibos au chocolat et à la vanille est l'un de mes rooibos préférés. Je ne l'ai pas bu car je compte l'offrir à une personne privée de thé pour des questions de santé.


Pagès: Imperial Darjeeling

Pagès fait partie de ces marques que j'ai côtoyées durant mon enfance notamment quand mes grands-parents m'emmenaient avec eux dans les salons de thé.  C'est donc toujours avec plaisir que je retrouve cette marque. Quant au Darjeeling proposé, je l'ai trouvé bon même si ce n'est pas le genre de thé que je consomme régulièrement. 


Dammann: Goût russe

Un classique de chez Dammann que je connais bien et que j'apprécie. J'ai donné le sachet à mon père qui est un grand amateur des thés goût russe et qui est toujours ravi d'en tester un nouveau.


En conclusion, déjà très emballée par le packaging du calendrier, je l'ai également été par son contenu. J'ai été ravie de trouver des marques qui sortent de l'ordinaire. J'ai même, étonnamment, eu un coup de cœur pour le thé au jasmin Les thés de Constance.

2 commentaires:

  1. Il a fallu faire un choix de mon côté niveau calendriers et j'ai opté pour le Chakai d'une parce que j'avais très envie de découvrir ses mélanges et d'autre part parce que je le trouvais plus joli. Mais je regrette de ne pas avoir pu prendre celui-ci également en lisant ton article !

    RépondreSupprimer